Wednesday 26 March 2014

Astro : un joyau dans le milieu urbain moderne

Concep­tion intem­po­relle, atmo­sphère magique dans la nuit, effi­ca­cité et varia­bi­lité sont les idées clés der­rière la concep­tion du nou­veau pro­duit. Le résul­tat est la nou­velle gamme de lumi­naires Astro Selux, avec nom­breuses options de confi­gu­ra­tion pour répondre aux mul­tiples exi­gences tech­no­lo­giques et esthé­tiques du milieu urbain. Au cœur du lumi­naire se trouve l’unité optique, – un sys­tème inté­gré de LED, réflec­teurs, unité de mon­tage – pour une haute effi­ca­cité et excellent confort visuel, avec trois types de dis­tri­bu­tion lumi­neuse.

Fonc­tion­na­lité et effi­ca­cité consti­tuent les exi­gences essen­tielles de l’éclairage urbain. Les lumi­naires Astro, avec leur mâts élé­gants, jouent un rôle esthé­tique dans le pay­sage urbain et ils deviennent des fas­ci­nants objets lumi­neux dans la nuit. La nou­velle famille Astro, déve­loppé par le pres­ti­gieux studio de design Phoe­nix Design, pré­sente une syn­thèse de ces exi­gences, tout en offrant en raison de sa concep­tion modu­laire une variété d’options de per­son­na­li­sa­tion.

La tech­no­lo­gie d’éclairage LED inté­gré à son cœur

Le cœur de tous les lumi­naires de la gamme Astro est l’unité optique com­pre­nant LED, réflec­teurs, unité de mon­tage et passe-par­tout. Ce module hau­te­ment effi­cace en forme de disque, offre un haut degré de confort visuel grâce à ses excel­lentes pro­prié­tés anti-éblouis­se­ment. Trois types de dis­tri­bu­tion lumi­neuse
sont dis­po­nibles pour appli­ca­tions dif­fé­rentes: dis­tri­bu­tion symé­trique de la lumière, dis­tri­bu­tion asy­mé­trique pour places et dis­tri­bu­tion asy­mé­trique rou­tière. Astro est aussi dis­po­nible en cou­leurs 3000 et 4500 Kelvin.

L’unité optique inté­grée consti­tue la base de la nou­velle stra­té­gie du sys­tème Selux et est uti­lisé pour la pre­mière fois dans l’Astro”, explique Ralf Kitt­mann, res­pon­sable de projet chez Phoe­nix Design. L’excellente ges­tion ther­mique aug­mente la fia­bi­lité et l’efficacité des LED: Les lamelles à l’intérieur du loge­ment contri­buent à dis­si­per la cha­leur du module, sans affec­ter la concep­tion puriste du lumi­naire”, explique le concep­teur.

Plu­sieurs options de per­son­na­li­sa­tion grâce à une phi­lo­so­phie de sys­tème modu­laire

Avec la famille Astro, les concep­teurs lumière peuvent confi­gu­rer les lumi­naires d’une manière indi­vi­duelle pour chaque projet spé­ci­fique. Pour la connexion des mâts, il y a la variante Astro 1 (avec un seul bras, connexion asy­mé­trique) et la variante Astro 2 (deux bras, connexion symé­trique). Le dif­fu­seur est dis­po­nible dans une ver­sion plate du verre de sécu­rité anti-reflet, comme dif­fu­seur en plas­tique convexe clair ou comme dif­fu­seur convexe avec une sur­face perlée. Ce der­nier offre un confort visuel maxi­mal et pro­duit un éclai­rage d’ambiance qui va égayer n’importe quel envi­ron­ne­ment.

La cou­ronne four­nit éga­le­ment des pos­si­bi­li­tés sup­plé­men­taires pour la liberté de concep­tion avec Astro. Cette forme en alu­mi­nium ano­disé entoure l’unité optique de l’Astro, et donne au lumi­naire un effet écla­tant magique. Il y a deux ver­sions de cou­ronne à choi­sir: avec anneaux concen­triques ou une struc­ture d’oreiller. Un anneau LED entre l’unité optique et la cou­ronne est dis­po­nible comme option sup­plé­men­taire pour l’éclairage d’ambiance. Cet anneau uti­lise la lumière blanche (3000K) ou bleu pour l’éclairage d’accentuation, ou pour mettre en évi­dence des fonc­tions spé­ciales, – comme sur une sta­tion de recharge pour les véhi­cules élec­triques. Pour Astro Selux a déve­loppé un confi­gu­ra­teur web qui gui­dera rapi­de­ment les concep­teurs lumière à tra­vers les options pos­sibles jusqu’à la spé­ci­fi­ca­tion finale.

Réduite consom­ma­tion d’énergie avec l’éclairage adap­ta­tif

Le déve­lop­pe­ment durable est au cœur de la concep­tion de Astro. Cela se reflète non seule­ment dans la faci­lité d’entretien du lumi­naire, dans la qua­lité durable des maté­riaux et des fini­tions, mais aussi dans l’efficacité de la tech­no­lo­gie LED et dans les dif­fé­rentes inter­faces pour l’intégration du lumi­naire dans les sys­tèmes de ges­tion de l’éclairage. Astro est par­fai­te­ment pré­paré pour l’éclairage adap­ta­tif, qui per­met­tra de réduire de plus en plus la consom­ma­tion d’énergie.