Select region and language

Tuesday 13 March 2018

Borne Inula – Préservons la nuit

Plus que jamais une dis­tri­bu­tion pho­to­mé­trique pré­cise et de qua­lité pré­vaut sur la quan­tité de lumière four­nie. C’est d’autant plus vrai si l’on consi­dère les espaces publics autour de bâti­ments ou les parcs et jar­dins. Voilà pré­ci­sé­ment la raison pour laquelle un pro­duit comme la nou­velle borne Inula de Selux a été conçu. Avec son appa­rence réduite à l‘extrême, la borne Inula four­nit une lumière effi­cace, éga­le­ment dis­tri­buée et visuel­le­ment confor­table, offrant ainsi un large éven­tail de pos­si­bi­li­tés dans la concep­tion de pro­jets d’éclairage au sein d’espaces publics.

La nuit, les espaces publics peuvent vite se trans­for­mer en lieux non ave­nants. Une bonne concep­tion d‘éclairage est alors indis­pen­sable pour que ces zones deviennent agréables et que les usa­gers s’y sentent en sécu­rité. Cela doit être réa­lisé en tenant compte de la nature même des lieux, en évi­tant toute nui­sance lumi­neuse et en consi­dé­rant le confort visuel. Les bornes Inula de Selux peuvent jouer un double rôle dans ces concep­tions d’éclairage en offrant de mul­tiples pos­si­bi­li­tés de dis­tri­bu­tions lumi­neuses sans pour autant être trop enva­his­santes. Elles per­mettent aussi de déli­mi­ter les espaces tout en offrant un éclai­rage effi­cace grâce à leur tech­no­lo­gie d’éclairage flexible.

La forme de la borne Inula ne pour­rait pas être plus simple : de sec­tion cylin­drique de dia­mètre 200 mm, Inula est dis­po­nible dans trois hau­teurs. La clé de son inno­va­tion réside dans la tech­no­lo­gie d‘éclairage uti­li­sée, située au cœur de quatre ouver­tures dis­tinctes. Une fois allu­mée, Inula pro­cure une lumière via ces qua­drants de cou­leur noire mate, ce qui rend la borne dis­crète et confor­table en pro­té­geant les usa­gers de toute vue directe de la source lumi­neuse. Cela fait de la borne Inula le pro­duit idéal pour toute zone natu­relle sen­sible.

Grâce à ce prin­cipe, la borne Inula n’émet aucune lumière dans l’hémisphère supé­rieur, ce qui a été offi­ciel­le­ment reconnu par l’International Dark Sky Asso­cia­tion. Cela ne com­pro­met en rien l’efficacité d’éclairage de cette borne, bien au contraire. Grâce à son dis­po­si­tif de qua­drants, la borne Inula pro­pose plu­sieurs dis­tri­bu­tions pho­to­mé­triques : un fais­ceau simple asy­mé­trique, un fais­ceau double asy­mé­trique uti­li­sant deux qua­drants côte à côte, ou bien un fais­ceau symé­trique uti­li­sant les quatre qua­drants. Le point commun entre toutes ces pos­si­bi­li­tés réside dans la nature même du type de dis­tri­bu­tion pho­to­mé­trique d’un qua­drant, qui pro­cure un éclai­rage uni­forme aux tran­si­tions douces.

En plus de ces dif­fé­rentes carac­té­ris­tiques pho­to­mé­triques, la borne Inula offre les prin­ci­pales carac­té­ris­tiques sui­vantes : les modules Led sont dis­po­nibles en 3000 K ou 4000 K, la borne pré­sente une porte de visite et est équi­pée en stan­dard d’un boî­tier de pro­tec­tion élec­trique avec para­foudre. Cela fait de la borne Inula un pro­duit fiable pour tout espace public et ce pen­dant de nom­breuses années.

Mars 2018

Vous êtes sur Selux International

Just like other web­sites, we use cookies to improve and per­so­na­lize your expe­rience. We col­lect stan­dard Inter­net log infor­ma­tion and aggre­ga­ted data to ana­lyse our traf­fic. Our pre­fe­rence and mar­ke­ting cookies allow us to adapt our content and ads to our audience inter­ests.