Select region and language

Wednesday 26 March 2014

Light + Building 2014

En 2012, la nou­velle iden­tité visuelle de Selux avait sus­cité un grand inté­rêt alors que la sculp­ture ciné­tique Manta Rhei, basée sur la tech­no­lo­gie OLED, était le point culmi­nant de la foire com­mer­ciale. En 2014 cette tech­no­lo­gie sera amé­lio­rée, et une large sélec­tion de nou­veaux pro­duits sera pré­sen­tée dans le contexte des arché­types archi­tec­tu­raux. Selux va pro­fi­ter des nom­breuses pos­si­bi­li­tés des médias numé­riques pour déve­lop­per ses valeurs fon­da­men­tales.

Au salon Light + Buil­ding 2014 de Franc­fort, Selux va pré­sen­ter une variété de nou­veaux pro­duits et sys­tèmes pour l’éclairage des espaces urbains, de l’architecture et de l’intérieur. Les inno­va­tions Selux ont deux choses en commun: elles explorent les nou­velles pos­si­bi­li­tés tech­no­lo­giques et contri­buent à l’amélioration de notre qua­lité de vie avec une concep­tion excel­lente et une tech­no­lo­gie durable.

Par­te­na­riat comme com­pé­tence de base

Les solu­tions d’éclairage pro­fes­sion­nel pour l’architecture deviennent de plus en plus com­plexe. Selon le pré­sident du conseil d’administration Selux Klaus-Peter Siem­ssen, Nous allons obte­nir des résul­tats extra­or­di­naires grâce à la mise en réseau sans obs­tacle des connais­sances pro­fes­sion­nelles. C’est pour cette raison que nous consi­dé­rons comme une com­pé­tence de base la créa­tion de par­te­na­riats solides et fiables dans nos acti­vi­tés de projet. Cela signi­fie sou­te­nir chaque projet avec les outils, les pro­duits et le par­te­na­riat tech­nique appro­priés”. Cette affir­ma­tion va bien au-delà du projet indi­vi­duel, avec l’objectif d’un par­te­na­riat à long terme: Nous vou­lons agir de façon durable dans la coopé­ra­tion, pour l’amour du pro­duit et de l’architecture”, a déclaré Klaus-Peter Siem­ssen.

Le stand Selux: arché­types de l’architecture

Dans ce contexte Selux uti­lise son stand du salon pour rendre hom­mage au rôle de l’architecture comme élé­ment cultu­rel for­ma­tive. Notre objec­tif est de com­bi­ner ce qui est fami­lier avec ce qui est inno­vant, et de repré­sen­ter les ori­gines de l’architecture en fai­sant expé­rience de sa maté­ria­lité”, explique M. Siem­ssen. Dans le stand Selux, conçu par le bureau d’architecture Gon­zales Haase, formes arché­ty­pales de base rap­pellent l’évolution de l’architecture en conjonc­tion avec la tech­no­lo­gie des semi-conduc­teurs et la der­nière tech­no­lo­gie de contrôle et élec­tro­nique.

Nou­veaux arché­types de lumi­naires pour l’extérieur et l’intérieur

La tech­no­lo­gie LED nous donne la pos­si­bi­lité de repen­ser la concep­tion des pro­duits dans un nou­veau contexte”, explique Klaus-Peter Siem­ssen. Dans le quatre de notre phi­lo­so­phie modu­laire, les concep­teurs lumière peuvent per­son­na­li­ser nos pro­duits pour leurs pro­jets spé­ci­fiques”. Le concept de modu­la­rité joue un rôle par­ti­cu­liè­re­ment impor­tant dans le domaine de l’éclairage urbain. Avec ses nou­velles gammes de pro­duits Astro, Arca et Olivio, Selux pré­sen­tera des solu­tions de sys­tèmes avant-gar­distes dans ce domaine.

En ce qui concerne les lumi­naires pour l’intérieur, Selux pré­sente un sys­tème de pro­duits dans sa famille Kju, qui uti­lise plei­ne­ment les pos­si­bi­li­tés de la tech­no­lo­gie LED avec sa réduc­tion for­melle radi­cale dans diverses pos­si­bi­li­tés d’arrangement. Cela vaut aussi pour le nou­veau lumi­naire sus­pendu Xea. En offrant des variantes LED dont la cou­leur de la lumière est contrô­lable, le lumi­naire M-Modu­lar My White ajoute une dimen­sion sup­plé­men­taire pour la concep­tion de l’éclairage des kits modu­laires de lumière linéaires.

Com­mu­ni­ca­tion numé­rique et glo­bale

Cette révo­lu­tion dans le monde de l’éclairage se reflète non seule­ment dans les nou­veaux pro­duits Selux mais éga­le­ment dans la stra­té­gie de com­mu­ni­ca­tion: le nou­veau cata­logue imprimé est com­plété de manière opti­male par l’information en ligne sur le site Selux, qui offre tous les détails tech­niques des dif­fé­rents articles. Les Look­books en ligne per­mettent de saisir à la fois rapi­de­ment et intui­ti­ve­ment le concept du pro­duit. Pour plu­sieurs gammes de pro­duits modu­laires Selux offre même confi­gu­ra­teurs en ligne, qui guident les pla­ni­fi­ca­teurs à tra­vers la myriade de com­bi­nai­sons pos­sibles pour arri­ver aux pro­duits per­son­na­li­sés.

Vous êtes sur Selux International