Select region and language

Design

Qu'est-ce que la beauté ? Y a-t-il un consensus sur ce qui est considéré comme beau ? Ou la beauté est-elle simplement un sentiment subjectif ? La beauté est-elle intemporelle?

The Line — German Design Award 2021 »Winner« Excellent Pro­duct Design — Ligh­ting

La logique de la beauté

Si l’on consi­dère les clas­siques du design de la période Bau­haus par exemple, on peut y trou­ver un schéma. Au moment de leur créa­tion, les pro­jets étaient jugés radi­caux et révo­lu­tion­naires en raison de leur volonté de rompre avec les conven­tions et de repen­ser entiè­re­ment les solu­tions.
Les meubles tubu­laires ont rompu avec les conven­tions des chaises en bois issues de l’artisanat manuel. Les tubes en acier courbé ont été conçus pour la pro­duc­tion indus­trielle, mais ont permis un nouvel arché­type — les chaises can­ti­le­ver – qui a rendu pos­sible une nou­velle dimen­sion du confort et qui est fina­le­ment devenu un clas­sique tou­jours d’actualité 80 ans après son inven­tion. La logique crée une beauté qui est repro­duc­tible et conduit en même temps à un pro­duit durable.

Chaise can­ti­le­ver B55 de Marcel Breuer, 1930s Image : www​.zeit​los​ber​lin​.com

La tech­no­lo­gie LED permet non seule­ment de conce­voir des lumi­naires extrê­me­ment éco­no­miques, mais aussi de nou­veaux arché­types. Un lumi­naire tel que «Line» est incon­ce­vable sans cette tech­no­lo­gie et l’intégration com­plète des réflec­teurs dans le mât a une consé­quence logique. Cette réduc­tion maxi­male de la forme permet à ce lumi­naire d’être uti­lisé dans des zones urbaines com­plexes ayant une mul­ti­tude de formes, de cou­leurs et de styles de dif­fé­rentes époques. Il crée un lien tout en garan­tis­sant effi­ca­cité et qua­lité lumi­neuse et il sera encore per­ti­nent pen­dant de nom­breuses années.

Vous êtes sur Selux International

Just like other web­sites, we use cookies to improve and per­so­na­lize your expe­rience. We col­lect stan­dard Inter­net log infor­ma­tion and aggre­ga­ted data to ana­lyse our traf­fic. Our pre­fe­rence and mar­ke­ting cookies allow us to adapt our content and ads to our audience inter­ests.