Select region and language

Aménagement du paysage

Les espaces publics doivent à nouveau embrasser la nature pour se concentrer plus sur l'humain. Comment la lumière peut-elle aider ?

Tuch­kov-Buyan-Park avec Olivio Wood, St. Peters­burg, West 8

Notre mis­sion est d’aider les desi­gners à créer des espaces publics neutres, simples et authen­tiques dans la forme et la fonc­tion. Des espaces intem­po­rels qui sont des espaces par­ta­gés dans le vrai sens du terme : où le com­por­te­ment n’est pas observé, dicté ou mani­pulé, où les gens n’ont pas à suivre la masse mais peuvent être eux-mêmes.

Nous ren­con­trons constam­ment toutes sortes de lumière natu­relle sans tou­jours nous en aper­ce­voir : directe et indi­recte, de jour comme de nuit. Selon l’heure, la météo et la saison, le soleil émet dif­fé­rents types de lumière. Même après le cou­cher du soleil, nous voyons sa lumière reflé­tée dans le clair de lune, la lumière des étoiles, un reflet à la sur­face de l’eau ou une douce lueur sur une mon­tagne ennei­gée.

Notre objec­tif n’est pas d’imiter ces phé­no­mènes natu­rels avec de la lumière arti­fi­cielle. Au contraire, nous abor­dons la lumière comme l’ingrédient d’une «pein­ture». Des artistes tels que Ruys­dael, Mesdag et Israëls ont peint des ciels psy­ché­dé­liques au-dessus d’horizons bas, des scènes de plage et des pay­sages marins sau­vages avec des vagues sem­blant sortir de la toile. Ils ont créé la lumière en uti­li­sant rien de plus qu’un pin­ceau, de la cou­leur et de l’émotion.

Ces images puis­santes ont la capa­cité de nous trans­por­ter dans un monde dif­fé­rent.

Le Miami Beach Sound­scape Park, West 8 Archi­tects : expres­sion cohé­rente des loi­sirs, du plai­sir et de la culture.
Centre-ville de Cannes : Com­ment uti­li­ser la lumière pour créer un espace urbain vibrant qui convient à tous de la même manière?

En cette ère moderne, où la tech­no­lo­gie semble ne connaître aucune limite, nous pen­sons que les gens cherchent un retour à des expé­riences authen­tiques.

La lumière dans le pay­sage urbain peut créer des scènes. Il doit paraître natu­rel — dis­cret mais essen­tiel, fami­lier et appro­prié au lieu.

Nous recher­chons des varia­tions de cou­leur, d’intensité lumi­neuse et de mou­ve­ment pour créer des espaces qui invitent les gens à danser, à jouer, à ima­gi­ner et — le plus impor­tant — à être exac­te­ment ce qu’ils veulent être.

Située au bord de la Manche, la com­mune du Tré­port pos­sède une plage de galets au pied des falaises.

Produits associés

Vous êtes sur Selux International

Just like other web­sites, we use cookies to improve and per­so­na­lize your expe­rience. We col­lect stan­dard Inter­net log infor­ma­tion and aggre­ga­ted data to ana­lyse our traf­fic. Our pre­fe­rence and mar­ke­ting cookies allow us to adapt our content and ads to our audience inter­ests.